Venez faire une pause avec des chats !

Boire et manger

Toute l'année

Chapristea, bar à chats

Profitez d'une pause avec les chats de chez Chapristea ! Pour déjeuner ou bien goûter, venez caresser et jouer avec des chats provennant d'une association. Le plus, vous pouvez les adopter !

Qu’est-ce que c’est ?

Un bar à chats est tout simplement un salon de thé / restaurant où des chats se baladent et vivent tranquillement. Il est donc possible pour les clients de passer un moment en leur compagnie tout en dégustant quelques gourmandises. Ce concept, aussi appelé Neko Café nous vient tout droit du Japon (neko signifie chat en japonais), et devient de plus en plus courant à travers le monde.

Située en plein coeur de Toulouse, Chapristea a été créé par Charlotte et Jean-Baptiste, au printemps 2016 ! Le concept de ce couple fan de chats s’adresse donc aux amoureux des félins comme aux personnes en quête de détente et de tranquillité.

Le lieu et l’ambiance

C’est à l’abris des regards, au sein même de l’Hôtel particulier de Bôle, datant du XVIe siècle et classé monument historique, que vous trouverez ce concept.

Dans la cave voûtée en briques rouges typiques de toulouse, le salon de thé a été aménagé dans une décoration cosy et scandinave, tout pour se sentir à l’aise. Les chats aussi d’ailleurs ! Des planches de bois au mur leur permettent de se balader paisiblement ou de s’y reposer. Tout a été pensé pour leur bien-être.

D’où viennent ces chats ?

Dans ce bar, vivent une dizaine de chats. Il proviennent d’une association spécialisée : l’École des chats libres de Toulouse et seront bientôt proposés à l’adoption. Avant leur arrivée, les chats passent par une comportementaliste. En effet, ils ne doivent pas être craintifs mais plutôt affectueux et câlins.

Pour les connaître un peu plus, vous trouverez sur les tables des fiches descriptives de chaque chat, avec sa photo et son comportement. Sympa non ? Bien évidemment, certaines règles sont à respecter pour leur bien-être : ne pas les réveiller, ne pas leur faire goûter votre pâtisserie par exemple.

La partie salon de thé

Enfin, vous pourrez transformer cette pause détente en pause gourmande ! Vous apprécierez les tartes salées et les salades à l’heure du déjeuner ou encore les pâtisseries et diverses boissons à toute heure de la journée. En plus, tout est fait maison et réalisé par les propriétaires !

Adresse

4 rue Jules Chalande, 31000 toulouse

Horaires d'ouverture
Lundi fermé
Mardi 12:00-19:00
Mercredi 12:00-19:00
Jeudi 12:00-19:00
Vendredi 12:00-19:00
Samedi 12:00-19:00
Dimanche 12:00-19:00